Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choco'broc
3 février 2010

Peinture à l'aiguille

Bonjour , aujourd'hui je voulais mettre mon amie Lolotte à l'honneur:en effet nous sommes amies depuis plusieurs années et nous avons démarrer la broderie au point de croix en meme temps.Tandis que je suis restée fan des petites croix, Lolotte s'est tournée vers une autre forme de broderie traditionnelle que l'on nomme 'la peinture à l'aiguille'.Voici un aperçu de ses ouvrages:

IMG_2393

IMG_2392

La peinture à l'aiguille s'apelle ainsi car lorsque l'on regarde l'ouvrage on ne doit pas voir qu'il s'agit d'une broderie mais plutot d'une peinture.Elle peint également sur toile.Voici le tableau qu'elle m'a offert pour noel 2008:

IMG_2397

Bravo! et merci.C'est beau la peinture quelque soit sa forme.

bonne soirée et à bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BONJOUR VIENS NOUS REJOINDRE SUR NOTRE FORUM DE LA PEINTURE A L AIGUILLE<br /> <br /> http://couleur.forumgratuit.be/
B
Je ne connais pas la peinture à l'aiguille et je trouve que cela est très joli, je vais étudier cette nouvelle technique.<br /> Bonne soirée<br /> Bernadette
N
Pour les avoir vu " en vrai " je confirme ce sont de très belles broderies !!!<br /> Bravo à ton amie por ses ouvrages.<br /> A+<br /> Natty<br /> <br /> ps- J'ai fini ma boite moi !!!!
L
Magnifique le poisson... et la tulipe dentellée...? heu je crois que c'est une tulipe de couleur vin, t'as eu raison de la mettre à l'honneur, trés beau travail,<br /> bise et bon we, sandrine
Publicité